🍪 This site uses cookies to provide you with a great experience. By using The SimGrid, you accept our use of cookies.
Next Proving Grounds by Delta :: Red Bull Ring PC 20min 1 Grid Open

Air-HQ 24h du Mans 2025 (WEC 2024)

Hosted by Air-HQ Simracing LMU on PC Followers Only

CLASSEMENTS

Les points attribués aux pilotes pour cette course pour chaque catégorie sera basé sur le barème de points actuel de la F1 :

  • 1er : 25 pts
  • 2e : 18 pts
  • 3e : 15 pts
  • 4e : 12 pts
  • 5e : 10 pts
  • 6e : 8 pts
  • 7e : 6 pts
  • 8e : 4 pts
  • 9e : 2 pts
  • 10e : 1 pt

Note : Aucun bonus de point n'est attribué pour le meilleur temps en course.

PARAMETRAGE

Principaux paramétrages pour les manches du championnat :

  • Météo : Météo réelle prévisionnelle positionnée le 11/06/2025 à 22h :
    • Practice : Jeudi 12/06/2025 de 10h à 12h,
    • Qualification : Jeudi 12/06/2025 de 20h à 22h,
    • Course : Du Samedi 14/06/2025 à 16h au Dimanche 15/06/2025 à 16h
  • Durées :
    • Practice : 30'
    • Qualifications : 30'
    • Course : 2h
  • Dommages : Réalistes
  • Aides : Aucune (sauf "Auto Clutch")
  • Setups : Libres (Aucun restriction sur les configurations des véhicules)
  • Pit-Stops : Libres (Aucun restriction, ni obligation, concernant les arrêts aux stands)
  • Accélération Temps : x12
  • Multiplicateurs (Conso énergie, dégradation pneus, "gommage", ...) : x2
  • Chauffage des pneus : Activé

REGLEMENT GENERAL

Chaque pilote sélectionne avant la course la "Saison 2024", puis la catégorie (Hypercar ou LMGT3), puis la voiture (véhicule & numéro) sur laquelle il s'est inscrit au championnat et le skin intitulé "Le Mans" ou "LM" (c'est à dire utilisé lors des 24h du Mans 2024).

Tous les pilotes sont conviés à participer au briefing qui sera réalisé en français sur le canal "Général" du Discord Air-HQ qui débutera 15 minutes avant le début de l'évènement et où les informations générales sur la course seront fournies (notamment la météo), ainsi que le code et mot de passe de connexion à la session multijoueurs. Après le briefing, les participants pourront sortir du canal "Général" si ils souhaitent pouvoir se concentrer sur la conduite.

Il n'y a pas de directeur / commission de course, ni de système de pénalités mis en place : On compte sur les participants au championnat pour être respectueux et fair-play en course sur la piste et en vocal sur le Discord Air-HQ : Redonner la position si on a dépassé un pilote en dehors des limites de piste ou après une touchette où l'on est fautif, ne pas être agressif ou irrespectueux envers un autre pilote sur le Discord, couper son micro pour ne pas déranger les autres pilotes présents sur le canal en cas d'énervement, respecter les drapeaux bleus, bien regarder son radar de proximité pour éviter les collisions, ...

A la fin de la course, il y aura un debriefing sur la canal où on pourra échanger sur le déroulement et les évènements de la course, en analysant par exemple certains passages du replay de manière collégiale pour que chacun puisse donner son point de vue une bonne bière à la main ;)

L'objectif de ce championnat est avant tout de prendre du plaisir sur la piste en toute convivialité et dans une bonne ambiance, cela reste un JEUX.

Registration

Air-HQ Simracing

24 Followers · 3 Events

WEC 2024 - Hypercar 2,040
2 10
Entry Requirements
WEC 2024 - LMGT3
0 10
Entry Requirements

Event Communications

Keep up to date with all event related announcements and communications via Air-HQ Simracing's Discord Server.

Connect Discord for Event Communication

Connect Discord

Classes & Cars

  • Alpine A424 DLC
  • BMW M Hybrid V8 DLC
  • Cadillac V-LMDH
  • Ferrari 499P
  • Peugeot 9X8 2024 DLC
  • Porsche 963
  • Toyota GR010
  • Isotta Fraschini DLC
  • Lamborghini SC63 DLC
  • Aston Martin Vantage AMR LMGT3 DLC
  • BMW M4 GT3 DLC
  • Corvette Z06 GT3R DLC
  • Ferrari 296 GT3 2023 DLC
  • Ford Mustang LMGT3 DLC
  • McLaren 720s GT3 Evo DLC
  • Porsche 911 GT3 R LMGT3 DLC

No-Show Rules

Max Allowed Penalties
10 Points
No Show Penalty
5 Points
Withdrawals Allowed
1
Brought to you by
Get Nurburgring 24H iRacing Setups Here

Get Special Event Setups for the Nurburgring 24 Hours. GT3, GT4, TCR, Porsche Cup, and BMW M2 CS Racing setups are live in Delta, ready to tackle the Green Hell. Start winning with Coach Dave today!

Brought to you by Coach Dave Academy
Learn More